L’épouvante a toujours suscité deux sentiments apparemment contradictoires : l’attraction et la peur. C’est comme un animal face aux phares d’une voiture qui lui fonce dessus à vive allure. Il est conscient qu’il doit s’enfuir pour éviter d’être heurté. Mais ces lumières ont quelque chose d’envoûtant. Parmi les (nombreux) films d’horreur de ces dernières années, en voici 5 qu’il faut absolument voir.

Les plus terrifants

Les films d’épouvante se comptent par milliers. Mais il existe des classiques qu’il faut impérativement voir avant de mourir.

The Exorcist (l’exorciste)

Sorti en 1973, il captive grâce à son scénario époustouflant et le jeu de ses acteurs. Le film est inspiré d’un roman de William Peter Blatty. On y découvre l’histoire d’une jeune fille possédée par un démon et d’un prêtre (l’exorciste) qui fera le maximum pour rompre la possession.

The Shining

Il s’agit de l’adaptation d’un des livres de Stephen King sorti en 1980. Le scénario se centre sur une famille qui emménage dans un hôtel pour l’hiver. Toutefois, l’hôtel n’a rien de normal, car il est hanté. Shining est un classique en matière de film d’horreur. Regardez-le !

It (ça)

Il s’agit d’une autre adaptation d’un des livres de Stephen King sorti en 2017. Après avoir vu ce film, votre regard sur les clowns va changer. Ce film terrifiant vous donnera une bonne dose de frissons.

Quelques mentions honorables

On peut aussi citer :

The Ring (2002)

Il s’agit d’un remake américain du film japonais “Ringu” sorti en 1998. Il y a eu deux suites en 2005 et 2017. Le film parle d’une cassette vidéo dont le contenu tue toute personne l’ayant regardée. La malédiction frappe dans un délai de 7 jours.

The Conjuring

Après “The exorcist”, ce film fait partie des films d’horreur à voir absolument. Il se base sur des faits réels entourant l’une des enquêtes menées par le couple Warren, des enquêteurs du paranormal.