Les films romantiques sont généralement le théâtre de scènes narrant des histoires d’amour émouvantes. Ce classement met en valeur les 5 films romantiques que vous devez absolument suivre.

Nos Étoiles Contraires

Véritable film romantique du réalisateur Josh Boone, Nos Étoiles Contraires est un film de 2h06 sorti le 6 juin 2014. Inspiré du best-seller de John Green, il narre l’histoire de Gus et Hazel Grace, ces deux inconnus qui se sont rencontrés dans un groupe de soutien pour cancéreux et sont tombés amoureux l’un de l’autre.

Cinquante Nuances de Grey

Ce film raconte l’histoire d’amour sexuelle et passionnelle entre Christian Grey et une étudiante de 22 ans encore vierge. Ce richissime jeune homme, amateur de femmes et de pratiques sado-masochistes, tombera sous le charme de cette charmante étudiante avec qui il connaitra une histoire d’amour assez particulière. Le film est réalisé par Sam Taylor-Johnson et est sorti à l’écran le 11 février 2015.

Unfaithful

Unfaithful est un film résolument romantique, réalisé par Adrian Lyne et lauréat de nombreuses récompenses. Vous pourrez suivre l’histoire d’un jeune étranger qui vient troubler la tranquillité du couple Summer en détournant l’épouse. Avant l’arrivée de ce dernier, Edward et Constance Summer donnaient l’impression de vivre harmonieusement.

Titanic

James Cameron est le réalisateur du film romantique le plus rentable de l’histoire. Un film de romance et de drame avec comme protagonistes Jack et Rose. Rose, promise à un homme fortuné, tombe amoureuse de Jack, un pauvre artiste, à bord du Titanic, le plus gros paquebot de l’histoire. Le 15 avril 1915, le Titanic heurte un Iceberg qui le fera couler avec 1500 personnes.

Call Me By Your Name

Elio Perlman âgé de 17ans flirtera avec Marzia pendant les vacances d’été 1983 dans la villa de sa famille en Italie. La suite de l’histoire, vous la connaîtrez en suivant ce film de Luca Guadagnino sorti le 28 février 2018 et qui est un véritable panaché de romance et de drame.