L'AMOUR AU TEMPS DE LA GUERRE CIVILE
DE RODRIGUE JEAN

disponible sur F3Msurdemande & Illico Vidéotron


Alex est un jeune toxico en quête d’absolu qui se prostitue dans le quartier Centre-Sud de Montréal. Autour de lui gravitent Bruno, Simon, Jeanne, Éric et Velma, tous pris dans une même spirale de compulsion. Otages d’une société qui les exclue et les enferme dans son implacable logique marchande, ils sont les anges déchus d’une époque violente et sombre. Sans passé ni avenir, ils traînent leur arrogante solitude au gré d’un éternel présent ponctué par les gestes brûlants de leur consommation effrénée. Mais au milieu des ruines, leur beauté demeure insoumise. Entre deux doses, chacun s’accroche à ce qui lui reste de désir et les corps, exultant, se vengent de l’humiliation dans laquelle on les maintient. Seuls au monde, les enfants de cette tribu sauvage s’aiment et errent inlassablement dans la nuit de notre confort et notre indifférence. Comme chez l’écrivain Jean Genet, L’Amour au temps de la guerre civile « donne un chant à ce qui était muet ».

 

 

Une production Transmar Films, L’AMOUR AU TEMPS DE LA GUERRE CIVILE avec ALEXANDRE LANDRY, JEAN-SIMON LEDUC, SIMON LEFEBVRE, CATHERINE-AUDREY LACHAPELLE, ANA CHRISTINA ALVA, ÉRIC ROBIDOUX SCÉNARIO RON LADD IMAGE MATHIEU LAVERDIÈRE, ETIENNE ROUSSY COSTUME CAROLINE POIRIER COIFFURE-MAQUILLAGE VIRGINIE BACHAND MONTAGE IMAGE MATHIEU BOUCHARD-MALO MONTAGE SONORE SYLVAIN BELLEMARE PRODUCTEURS CÉDRIC BOURDEAU, RODRIGUE JEAN PRODUCTRICE DÉLÉGUÉE PATRICIA BERGERON RÉALISATION RODRIGUE JEAN ASSISTÉ DE HUBERT CARON-GUAY

Une production Transmar Films avec le soutien financier de la SODEC, du crédit d’impôt cinéma et télévision – gestion SODEC, de Téléfilm Canada, du crédit d’impôt du Canada et la participation de Film Factory et de Prim. 

ESPACE PRESSE

Téléchargez l'affiche du film version 1

Téléchargez l'affiche du film version 2

Téléchargez la ciné-fiche version 1

Téléchargez la ciné-fiche version 2