Les films cultes sont ces films qui ont marqué les esprits. Parmi ces œuvres, certaines sont de genre Broadway et comédies musicales. Voici un catalogue des 4 films du genre qui valent le détour. Si vous ne connaissez pas encore ce style cinématographique, les films ci-dessous constituent une belle introduction.

The Greatest Showman

C’est l’histoire de Barnum P.T, un personnage parti de rien pour créer un show qui conquerra le monde. Entre autres Hugh Jackman, Zac Efron et Michelle Williams interprètent les rôles principaux. Cette comédie musicale réalisée par Michael Gracey se penche sur les thèmes de l’ascension sociale et de l’exclusion.

Aladdin

Comédie musicale, romance et animation, Aladdin est réalisé par John Musker et Ron Clements. Aladdin se servira de la félonie du grand Vizir pour s’emparer de la lampe magique hébergeant un génie. C’est alors le début d’une aventure à la fois étonnante et captivante. En plus de l’exclusion et de l’ascension sociale, on peut relever le courage et l’abnégation dont a fait preuve le jeune Aladdin durant tout le film.

Chantons sous la pluie

Lina Lemont et Don Lockwood forment le couple star du moment à Hollywood. Mais la carrière du duo est menacée par l’arrivée du parlant avec sa voix de crécelle, venu pour leur tenir tête. Cette comédie musicale de Gene Kelly et Stanley Donen se penche sur certains thèmes tels que la rivalité et l’amour. On y verra jouer des comédiens tels que Jean Hagen, Gene Kelly ou encore Debbie Reynolds.

La La Land

Pour ce film comédie musicale/Romance, Damien Chazelle mettra en scène les thèmes de l’amour et des classes sociales. En plein centre de Los Angeles, Mia jeune actrice prometteuse, profite de ses heures creuses pour servir des cafés. Pendant ce temps, Sébastien, amoureux du jazz, assure sa subsistance en jouant du piano dans des clubs miteux.