Ce catalogue de film est consacré aux films du genre science-fiction et dystopien. Ces films qui savent si bien nous plonger dans un univers surréaliste qui saura nous faire rêver avec des décors inédits et des effets spéciaux à couper le souffle.

Voici 4 films incontournables de science-fiction à suivre.

Interstellar

Réalisé par Christopher Nolan, avec Matthew McConaughey, Anne Hathaway et Michael Caine comme acteurs principaux, ce film est un drame et une science-fiction. L’histoire qui nous est contée est celle d’un groupe d’explorateurs allant en aventure.

Se servant d’une faille récemment découverte dans l’espace, ils repoussent les limites humaines et vont, dans un voyage interstellaire, à la conquête de distances astronomiques. Les thèmes développés dans ce film sont ceux d’un voyage spatial et futuriste.

Star Wars : Episode V – L’Empire contre-attaque

La destruction de l’Etoile Noire n’arrête pas l’emprise de l’empire sur la galaxie, ainsi que son combat contre l’alliance rebelle. De leur côté, les rebelles résistent aux assauts des troupes impériales depuis la planète glacée de Hoth.

Ce film d’aventure et de science-fiction d’Irvin Kershner nous plonge dans un univers futuriste avec voyage spatial et régime dystopien. Les rôles principaux de ce film sont attribués à Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher.

Matrix

Matrix est un film d’action et de science-fiction à la fois futuriste et dystopien. Il est réalisé par Lana et Lilly Wachowski et raconte l’histoire de Thomas Anderson. Ce programmeur anonyme est l’un des pirates les plus recherchés du « Cyber-Space ».

Contacté par Morpheus, ensemble ils lutteront contre la matrice et ses redoutables agents. Keanu Reeves, Laurence Fishburne et Carrie-Anne Moss jouent les rôles principaux.

Avatar

Avatar est un film de science-fiction et d’aventure qui se prononce sur les sujets de la dystopie, de l’amour, du voyage et de la conquête spatiale. Jake Sully est le héros de ce film de James Cameron et sa mission sera de sauver la civilisation « pandorienne » de l’emprise humaine.